McLaren

LocalisationLaval, QC
Superficie38 000 pi2
Complété2017

 

Ce concessionnaire automobile est unique car il intègre à la fois un hall d’exposition de véhicules neufs McLaren et un showroom de véhicules d’occasion certifiés JLR dans seul un complexe immobilier. Il abritera le premier concessionnaire McLaren au Québec.
Il comprend un sous-sol de 18 235 pi2 comprenant une salle d’exposition de 23 voitures ouverte au public, et un garage de stockage de véhicules de luxe. Le rez-de-chaussée de 14 900 pieds carrés comprend les salles de montre McLaren et JLR, des zones de livraison de véhicules pour chaque concessionnaire, des bureaux de vente, un service de pièces automobiles et un atelier de réparation et de carrosserie dédié aux deux marques. La mezzanine comprend des bureaux de direction, des bureaux de comptabilité et d’administration, une salle de conférence, une salle à manger et des espaces auxiliaires pour compléter le garage de service situé au rez-de-chaussée.
L’un des plus gros défis de ce projet était le site, étroit et irrégulier. L’accès au site était difficile et l’espace était limité pour certaines phases de construction. En outre, devoir loger deux concessionnaires automobiles ayant des critères de conception différents présentait un défi de taille, quant à la prise de décision d’architecture intérieure et extérieure.
Ce projet a été achevé en environ 12 mois, toutes les finitions intérieures et l’installation des équipements du client comprises.