McLaren

LocalisationLaval, QC
Superficie38,000pi²
Complété2017

Cette nouvelle concession McLaren, la seule dans toute la province du Québec, se distingue par ses deux halls d’exposition de véhicules McLaren, un pour les nouveaux véhicules et l’autre pour les véhicules d’occasion se trouvant dans un seul bâtiment.
Le sous-sol, d’une superficie de 18 235 pi2 comprend un hall d’exposition ouvert au public d’une capacité de 23 voitures, un garage d’entreposage de véhicules de luxe, et des postes de réparation.
Au rez-de-chaussée, d’une superficie de 14 900 pi2, se trouvent les halls d’exposition de véhicules d’occasion McLaren et Jaguar Land Rover, une aire de livraison pour chacune des concessions, les bureaux des ventes, le département des pièces automobiles, et un atelier de carrosserie dédié aux deux marques.
La mezzanine comprend les bureaux de la direction, de la comptabilité et de l’administration, des salles de conférence, une salle à manger, ainsi que des espaces auxiliaires.
Ce projet comportait plusieurs défis, dont un des plus grands a été le site, étroit et irrégulier, qui limitait l’espace et rendait l’accès difficile lors de certaines phases de construction. Le fait de réunir deux concessions automobiles aux critères de design bien distincts sous le même toit a également représenté un défi de taille dans les prises de décision de l’architecture intérieure et extérieure.
Ce projet a été complété en 12 mois environ, incluant les finis intérieurs et l’installation des équipements du client.