MOLSON COORS DB

LocalisationLongueil, QC
Superficie925,000 pi²
Complété2021 (projeté)

Molson-Coors desservira le marché de la bière québécois à partir de cette nouvelle brasserie et ce centre de distribution, en construction sur la Rive-Sud de Montréal. L’installation comprend une brasserie, une centrale électrique, un parc de cuves de fermentation, un entrepôt d’emballage et de distribution.
Le centre de distribution a une hauteur libre de 74’ et de grandes portées pour accueillir un système ASRS entièrement automatisé desservant 24 portes de chargement et 11 aires de chargement intérieures pour les camions à chargement latéral. Le parc de stockage s’élève à une hauteur de 85 ’, maximum autorisé en raison de la piste d’aéroport adjacente.
En plus du centre de distribution, il existe de nombreuses autres portes de chargement permettant de recevoir des produits différents, de gérer les déchets, etc. Les installations ont été conçues selon des normes strictes en matière de santé et de sécurité, touchant tous les détails architecturaux, ainsi que le drainage et les finis des sols. Il existe également un pare-feu MFL pleine hauteur pour répondre aux exigences en matière d’assurance. Une colonne de tuyaux en acier de construction est intégrée à la structure du bâtiment pour prendre en charge la myriade de tuyaux requis pour le processus. Toutes les zones de production et d’entrepôt sont étroitement coordonnées avec de nombreux fournisseurs d’équipements.

MOLSON COORS DB

LocationLongueil, QC
Area925,000 sq.ft.
Completion2021 (projected)

Molson-Coors will serve the Quebec beer market from this new brewery and distribution center, currently under construction on the South Shore of Montreal. The facility includes a Brewery, power station, Fermentation tank farm, Packaging, and Distribution warehouse.
The D.C. has a clear height of 74’ and large spans to accommodate a fully automated ASRS serving 24 loading doors plus 11 interior loading bays for side-loading trucks. The tank farm rises to a height of 85’, the maximum permitted due to the adjacent airport runway. In addition to the D.C there are multiple other loading doors to serve receiving of different products, waste management etc.
The facility is designed to stringent health and safety standards affecting all architectural details, as well as floor drainage and finishes. There is also a full-height MFL firewall to meet insurance requirements. A structural steel pipe spine is integrated with the building structure to support the myriad pipe distribution required for the process, and all production and warehouse areas are closely coordinated with many different equipment suppliers.