Qui sommes-nous

Témoignage client


“Une atmosphère vibrante, et une équipe extraordinaire toujours prête aider les plus jeunes. Vous avez donc accès à un grand éventail d’excellentes ressources et en retirerez de grands avantages.”

GKC est une société d’architecture de taille moyenne, basée à Montréal, qui se spécialise dans la construction d’immeubles à bureaux, commerciaux et industriels à travers le Canada. En 2019, GKC aura 60 ans. Grâce à ses années d’expérience, à sa diligence et à sa vision, GKC a gagné le respect et la fidélité de nombreux clients prestigieux, au Canada et à l’étranger, lui permettant de créer des relations à long terme mutuellement enrichissantes avec ceux-ci.

Nous croyons aux relations durables, que ce soit au sein de la famille GKC, ou avec nos clients. Ces relations sont basées sur la confiance, une valeur fondamentale qui nous aide à atteindre les objectifs de nos clients, et qui se traduit par la construction de bâtiments novateurs, respectueux de l’environnement, et financièrement responsables. Ensemble, nous concevons des espaces de travail inspirants qui correspondent à un monde en constante évolution, et ainsi répondent aux besoins de nos clients qui profitent d’espaces de travail grandement améliorés.

Histoire


M. D. Gross, OAQ, IRAC a fondé cette société en 1959. Morty Gross (décédé en 2017) obtient son diplôme d’architecte de l’université McGill en 1958 et ouvre un bureau d’architecture avec Allan Spevack, également architecte, d’abord sous le nom de Spevack & Gross, puis sous le nom de M. D. Gross Architectes. La société se spécialise en réalisations de projets industriels et sa croissance ne fléchit pas. Jerry Coviensky (McGill 1980) se joint à M. D. Gross Architectes en 1980 et en devient associé en 1985. Richard Kaplin (McGill 1979), qui avait fondé une petite société en 1981, fusionne avec M. D. Gross en 1986 pour former Gross Kaplin Coviensky Architectes. En 2014, Gross Kaplin Coviensky accueille Normand Côté et Fernando Lozano et la société devient GKC Architectes.

Qui sommes-nous


Jerry Coviensky, Associé, OAQ, OAA, LEED AP – Possédant plus de 30 ans d’expérience en architecture, Jerry Coviensky a bâti de solides relations d’affaires avec des clients réguliers et est également devenu un expert dans certains domaines de la construction, tels que les installations industrielles hautement automatisées, les bâtiments réfrigérés et le design commercial/industriel. Jerry est très engagé dans la défense des intérêts des propriétaires et fait toujours preuve d’une grande habileté à contrôler les coûts et les échéanciers de construction afin de livrer des bâtiments conçus de manière esthétique et efficace. En tant que LEED AP, Jerry s’efforce aussi d’optimiser l’efficacité énergétique et les designs durables tout en maximisant les bénéfices financiers.

Richard Kaplin, Associé, OAQ, OAA – Le principal point fort de Richard est son habilité à gérer et à coordonner tous les intervenants en conception et les entrepreneurs, en gardant toujours l’emphase sur les intérêts du client. Il guidera constamment l’équipe vers les éléments clés du projet et fera en sorte d’empêcher que des conflits relationnels ou toute autre entrave ne vienne nuire à l’atteinte des objectifs du projet. Richard croit fermement en la transparence et en une gestion participative des projets. Sa grande connaissance des systèmes complexes d’ingénierie lui a valu le respect de ses confrères. Cette compétence particulière lui permet de mettre intelligemment à l’épreuve les propositions de l’équipe de concepteurs pour les améliorer, tout en s’assurant d’obtenir le niveau d’excellence requis par le client. L’expérience de Richard dans le secteur des affaires et son aptitude innée pour la planification et la gestion complètent sa passion pour l’architecture écologique dont le but est de concevoir des bâtiments ayant les plus hautes normes de construction, d’efficacité énergétique et de confort tout en minimisant les coûts.

Normand Côté, Associé, OAQ, OAA, LEED AP, a obtenu son diplôme de l’Université Laval en 1985. Après avoir travaillé chez TPL et Larose Petrucci Architectes, il se joint à GKC en 1997, devenant « associate » en 2002 et associé en 2014. Normand collabore avec les clients et les développeurs tout en respectant les contraintes de temps et de budget relatives à chaque projet avec brio. Il fait preuve de leadership dans la coordination de tous les aspects de chaque projet, du début jusqu’à la mise en service du bâtiment, et ce dans le moindre détail. Il travaille en étroite collaboration avec tous les corps de métier sur le site afin de trouver des solutions aux éventuels problèmes techniques rencontrés lors de l’exécution d’un projet, tout en s’assurant que le produit final respecte l’intention du concept original. En tant que professionnel accrédité LEED, il a conçu et supervisé des projets LEED et de développement durable.

Fernando Lozano, Associé, OAQ, OAA, LEED AP – Fernando s’est joint à GKC dès l’obtention de son diplôme de l’Université Ryerson en 2003. Il devient « associate » en 2011 et associé en 2014. Lors de ses dix premières années chez GKC, Fernando a développé avec brio des relations d’affaires avec des clients réguliers ainsi qu’avec de nouveaux clients. Il a fait preuve de souplesse et de polyvalence dans la réalisation de projets tout aussi variés les uns que les autres : concessionnaires automobiles, installations de production et d’assemblage industriels, centres commerciaux, centres médicaux, une installation d’assemblage de satellites ISO 7 (classe 10000), ainsi qu’un Centre de données « Tier 2 ». Une de ses grandes forces consiste à savoir synthétiser la grande quantité d’information de tout genre nécessaire à la réalisation d’un projet réussi. En tant que professionnel accrédité LEED, il a conçu et révisé des projets LEED et de design de développement durable tout en rassemblant les documents requis par le CBDCa. Sa deuxième décennie bien entamée chez GKC, Fernando ajoute maintenant à son expertise la réalisation de grands centres de distribution automatisés.

Ron Keays, « Associate », OAQ, LEED AP – Ron se joint à GKC en 1986 en tant qu’architecte designer et devient directeur en 1992. Il a travaillé sur certains des projets les plus prestigieux du portfolio de GKC, son implication allant de chef architecte designer à la gestion complète du projet. Il a développé d’étroites relations d’affaires avec des propriétaires et des clients qui cherchaient à créer une image corporative moderne de leur nouveau bâtiment par son architecture. Au fil des années, il a acquis une grande expérience et développé de solides compétences en gestion d’équipe multidisciplinaire au niveau de la conception, du budget et des processus de soumission, de la coordination des documents et de la revue de sites de construction avec les entrepreneurs et tous les autres corps de métiers et professionnels impliqués dans un projet.