Célébrer l’héritage pour mieux tracer l'avenir

Fernando Lozano aux côtés des neufs associés et ses trois associés émérites.
De gauche à droite : Jerry Coviensky, Louis-Philippe Frappier, Alper Caglar, Marie-Anne Legault, Eve Morin, Christopher Blackadder, Milyausha Gabdrakhmanova, Yulia Korobkova, Fernando Lozano, Erdal Biberoglu, Andrei Filip, Richard Kaplin, Normand Côté. © Elizabeth Gartside

GKC souligne le cap de ses 65 ans

GKC Architecture & Design annonce une nouvelle ère avec la nomination de trois associés émérites qui cèdent la place à Fernando Lozano et ses neuf associé.es pour concrétiser sa vision de croissance.

La firme s’est bâti une solide réputation au cours des 65 dernières années, et elle a marqué le paysage industriel et commercial canadien avec des projets emblématiques tels que le centre de distribution de Simons à Québec, celui de Metro à Terrebonne et de nombreux autres projets d’envergure pour Walmart, Sobeys, Jean Coutu, Rona, Maxi, Giant Tiger et les concessionnaires Dilawri à travers le Canada. Avec ce changement, la firme entame une phase de repositionnement stratégique marquée par une gouvernance renouvelée et le renforcement de son expertise à l’échelle nord-américaine.

Fernando Lozano aux côtés des trois associés émérites : Normand Côté, Jerry Coviensky et Richard Kaplin
De gauche à droite : Normand Côté, Jerry Coviensky, Richard Kaplin, Fernando Lozano © Elizabeth Gartside

Cette annonce représente un moment charnière pour GKC : trois associés principaux de la firme, Richard Kaplin, Jerry Coviensky et Normand Côté, deviennent associés émérites après avoir façonné l’ADN de GKC pendant plusieurs décennies. Ils entament un nouveau chapitre dans leur carrière en se retirant de l’exécutif de GKC, tout en continuant d’agir comme conseillers stratégiques pour assurer une transmission fluide de leur leadership et de leur savoir-faire.

Neuf associés de la  firme GKC Architecture & Design
De gauche à droite : Eve Morin, Alper Caglar, Marie-Anne Legault, Christopher Blackadder, Milyausha Gadbrakhmanova, Andrei Philip, Erdal Biberoglu, Louis-Philippe Frappier, Yulia Korobkova

Une vision portée par un leadership rassembleur

Par ailleurs, ce changement de gouvernance vient mettre en relief la transition qui s’est amorcée au cours des deux dernières années :

La nomination de neuf associés pour assister Fernando Lozano à la direction de l’entreprise : Milyausha Gabdrakhmanova, Yulia Korobkova, Alper Caglar, Erdal Biberoglu, Marie-Anne Legault, Louis-Philippe Frappier, Andrei Filip, Christopher Blackadder et Eve Morin.
 

L’expansion de la firme à Vancouver et Los Angeles, en complément de ses bureaux de Toronto et Montréal, témoigne de son ambition à l’échelle nord-américaine, tournée vers la résilience et l’anticipation des grands enjeux des secteurs qu’elle dessert.

Dans un contexte où les projets immobiliers, industriels et logistiques deviennent de plus en plus complexes, avec l’automatisation, les nouvelles réglementations et les exigences de durabilité, les entreprises recherchent des partenaires capables de penser au-delà des plans. C’est précisément ce rôle que GKC assume : comprendre les enjeux d’affaires, opérationnels, humains et réglementaires de ses clients afin d’offrir des conseils stratégiques au-delà du design.

 

Pionnière en matière de développement durable, GKC a signé trois des quatre premiers entrepôts industriels certifiés LEED au Canada et les 7 premiers bâtiments d’entreposage et de distribution certifiés Bâtiments Carbone Zéro au Québec. Elle compte à son actif 24 bâtiments LEED et neuf bâtiments industriels carbone zéro, consolidant son leadership dans l’intégration de solutions axées sur la carboneutralité, l’efficacité énergétique et la résilience environnementale.

Dans les nouvelles